Georges-Duboeuf-Official-Logo-300x250
gduboeuf2

Comme nous l’écrivions dans nos dernières nouvelles le Beaujolais a bénéficié de conditions climatiques proches de la perfection. Les journées de vendanges resteront mémorables, très chaudes au plus fort de la journée, les raisins ont atteints leur maturité optimum pour une récolte précoce, généreuse et très qualitative. Ce fût un plaisir de voir ces beaux raisins rentrés dans les cuvages et nous savions que tout ce soleil ferait briller toutes les qualités d’une année d’exception.

Dès les fermentations terminées nous avions la confirmation que ce millésime s’inscrit parmi les plus grands que nous connaissons. Depuis quatre semaines nous nous concentrons sur nos dégustations de Beaujolais Nouveau et Beaujolais Villages Nouveau pour élaborer nos cuvées avec les meilleurs vins.

C’est un plaisir de vous présenter ce millésime aux couleurs d’un beau rouge pourpre et grenat profond, à la texture très plaisante procurée par des tannins veloutés où se mêlent avec charme de belles saveurs de fruits rouges et noirs. La rondeur des arômes et de beaux tannins tiennent avec harmonie ce Beaujolais Nouveau que le consommateur découvrira le 15 novembre prochain. De beaux moments de dégustations chaleureux en perspective, idéals pour se ressourcer avant l’hiver.

A bientôt !
007_inter-beaujolais_etienne_ramousse_vendanges_2018-672x500-c-centerBeaujolaisement vôtre.

Georges DUBOEUF
Le 5 octobre 2018